Les premiers jours

Bon alors je vais pas vous mentir. Les premiers jours, c’était horrible. D’ailleurs toutes les personnes de mon environnement proche (mon copain, mes parents, mes amies), en ont bavé. Donc je préfère vous prévenir, vous qui voulez déménager dans un pays étranger : les 3 premiers jours, vous avez l’impression d’avoir fait la plus grosse connerie de votre vie, et vous avez une seule envie: rentrer.

Les premiers jours ont donc été un combat avec moi-même, pour lutter contre mes phobies et me forcer à sortir de chez moi au lieu de rester prostré dans mon lit à pleurer. Merci à ceux qui ont supporté mes crises de nerfs au téléphone d’ailleurs. Honnêtement, je me suis dit à ce moment là que si c’était tout le temps comme ça, j’allais pas rester longtemps. Je pense que j’en ai rajouté un peu avec le fait d’avoir laissé mon copain et mon chat en France pour partir toute seule, mais j’en avais besoin. J’avais besoin de me prouver que j’en étais capable, capable de faire les choses par moi-même, prendre des initiatives et mener ma vie comme je l’entends.

Et puis bon, après quelques jours… ça passe. Défaire les valises, s’installer « pour de vrai », acheter les quelques objets qui me manquaient, et on se sent tout de suite beaucoup plus chez soit. J’étais quand même assez contente de n’être partie que en Angleterre, et pas au Japon ou aux États-Unis, parce que je savais que je pouvais rentrer facilement. Ce que j’ai fait d’ailleurs, pour passer les fêtes en famille. Je ne me voyais pas trop passer Noël sur Skype, tout seule dans un pays que je ne connaissais pas. Le seul problème c’est qu’entre temps mon chat, que j’étais censée ramenée en Angleterre à la fin des vacances, a disparu. J’ai donc passé les 2 semaines des fêtes à le chercher partout. 2 semaines pas franchement drôles, je dois bien l’avouer.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s